Folklore et tradition: Moyen-âge Fête médiévale

27 Apr 2013, 10:00am - 28 Apr 2013, 06:00pm - Gembloux

created by LairOut Admin


Fête Médiévale:

Marché artisanal médiéval reprenant quantité de produits de qualité faisant découvrir au public les métiers de jadis et leurs productions. La gastronomie sera représentée grâce aux confréries et artisans, fauconneries avec l'école de fauconnerie des Templiers (La Hulpe), représentations de conteurs et de ménestrels, dégustation de produits artisanaux.
Spectacle de fauconnierie et autres le samedi et le dimanche.

Périodes d'ouverture: Evénement prévu pour le 27 Avril et le 28 Avril 2013
° samedi : 10:00-19:00
° dimanche : 10:00-17:00

. Thème : Moyen-âge

. Adresse : Château de Corroy
5032 CORROY-LE-CHATEAU (GEMBLOUX)

Le Chateau de Corroy
Situé en Wallonie (Belgique), au nord-est de la province de Namur, le château de Corroy-le-Château était à l'origine un simple donjon appartenant aux seigneurs d'Orbais. En 1200, il passa sous le contrôle d'une branche cadette des ducs de Brabant. Cette famille lui adjoignit une palissade en 1235. Toujours par mariage, il devint propriété du comte Philippe de Vianden, cousin du duc de Brabant. Ce dernier y édifia en 1270, une enceinte en pierre munie de quatre tours circulaires aux angles, de courtines et d'un châtelet d'entrée afin d'en faire un bastion destiné à protéger la frontière sud du duché de Brabant contre les velléités des Dampierre de Flandre qui étaient également comtes de Namur.

Cette forteresse impressionnante est arrivée presque intacte jusqu'à nous. Bâti sur le plan du Louvre de Philippe-Auguste, Corroy est, avec le château des comtes à Gand, le seul témoin subsistant dans nos régions d'une résidence princière du Moyen Age et, sans conteste, le plus important et le plus authentique château fort de Wallonie. Aménagé au cours des siècles par les comtes de Nassau, héritiers des Vianden, il a été légué à la famille de Trazegnies qui l'habite toujours. L'intérieur présente de grands salona décorés de marbres précieux, de stucs, de toiles peintes et de tableaux qui apportent une touche humaine à une structure architecturale marquée par les nécessités de la défense.

Classé en 1965 il est inscrit sur la liste du Patrimoine exeptionnel de Wallonie.
http://www.facebook.com/343559862411569
Last updated at: 03:30 PM on 06 Apr 2013 UTC time